Kostenlos Freitag, 13. Juni, Samstag, 14 Juni, Sonntag, 15. Juni
Grand Est, Aube, Nogent-Sur-Seine
10 rue Gustave Flaubert
10400
Nogent-sur-Seine
Cette année, le musée Camille Claudel vous propose une programmation centrée sur l'âge du Bronze.

Vorführung
À l’origine de la fonte du bronze
L'archéologie expérimentale est la discipline scientifique qui vise à reconstituer la chaîne opératoire de réalisation des vestiges archéologiques à travers l'expérimentation. Grâce à cette démarche, les médiateurs du musée essaieront de réaliser des reproductions, en bronze, de petits objets issus du dépôt de bronzier de Périgny-la-Rose selon les techniques utilisées à l’Âge du Bronze, il y a près de trois mille ans.
Kinder, Familie, Erwachsene, Jedes Publikum
Kostenlos
Samstag, 14 Juni de 10:00 à 18:00
Barrierefreiheit Sehbehinderung, Hörbehinderung, Geistige Behinderung
Parc gravillonné, accès PMR conseillé par le côté musée.

Konferenz
« Les rendez-vous de l’archéo »
Jacques Piette, ancien conservateur du musée de Nogent-sur-Seine ayant dirigé de nombreuses fouilles dans la région, viendra vous présenter les découvertes les plus marquantes réalisées dans le Nogentais depuis le XIXe siècle pour la période de l’âge du Bronze. Il parlera notamment de l’emblématique site de Courtavant et de son contexte Nord-Européen.
Erwachsene, Jedes Publikum
Kostenlos
Sonntag, 15. Juni de 15:00 à 16:00
Barrierefreiheit Sehbehinderung, Hörbehinderung, Geistige Behinderung
Auditorium du musée accessible via ascenseur

Ausstellung
ArchéoChrono âge du Bronze
Résistant, malléable et lumineux, le bronze a tout pour plaire ! Alliage de cuivre et d’étain, ce métal marque une étape capitale dans l’histoire de l’humanité et son utilisation ouvre une période prospère longue de 1 500 ans : l’âge du Bronze. Venez découvrir cette toute nouvelle exposition en panneaux créée par l'Inrap.
Familie, Erwachsene, Jedes Publikum
Kostenlos
Sonntag, 15. Juni de 10:00 à 17:30
Samstag, 14 Juni de 10:00 à 17:30
Barrierefreiheit Motorische Schwierigkeiten/Rollstuhl, Hörbehinderung, Geistige Behinderung
Auditorium du musée accessible via ascenseur

Empfang einer Schulgruppe
Atelier
Il s’agit d’un atelier visant à faire découvrir aux élèves les rouelles conservées dans les réserves du Musée Camille Claudel et en apprendre plus sur l’histoire du territoire local.
Intervention limitée à 4 classes pour la journée du 13 juin.
Schulgruppen
Kostenlos
Freitag, 13. Juni de 09:00 à 17:00
Schulgruppen : Grundschule
Barrierefreiheit Motorische Schwierigkeiten/Rollstuhl
Pressekontakt :
Pauline Colin
communication@museecamilleclaudel.fr
03 25 25 51 70
- INRAP
- musée Camille Claudel
- musée Camille Claudel