Gratuito Viernes 13 de junio, Sábado 14 de junio, Domingo 15 de junio
Pays de la Loire, Maine-et-Loire, Angers
14 rue du musée
49100
Angers
Le musée des Beaux-Arts d'Angers est abrité dans un ensemble architectural exceptionnel, composé d'un hôtel particulier du XVe siècle (logis Barrault), d'un séminaire du XVIIe siècle et d'agrandissements du XIXe siècle. Le site offre 3000 m² d'exposition permanente répartie entre deux parcours : le parcours Beaux-Arts et le parcours Histoire d'Angers.

Proyección
Le Serment de Cyriaque par Olivier Bourgeois (2021) VO sous-titré
Ce documentaire-fiction, primé dans de nombreux festivals internationaux de films archéologiques, reconstitue le sauvetage du musée national d’archéologie d’Alep (Syrie) lors du siège de la ville en 2015.
Adultos
Gratuito
Domingo 15 de junio de 16:30 à 17:15
Accesibilidad Dificultades motrices/silla de ruedas
Ascenseur pour accéder à l’auditorium du musée des Beaux-Arts

Conferencia
Table ronde
Actualités de l’archéologie à Angers par Xavier Favreau et Emmanuel Litoux, archéologues à la conservation départementale du patrimoine ; Frédéric Guérin, Martin Pithon et Maxime Mortreau, archéologues à l’Inrap ; François Comte, musées d’Angers, modérateur.
Adultos
Gratuito
Sábado 14 de junio de 16:30 à 18:00
Accesibilidad Dificultades motrices/silla de ruedas
Ascenseur pour accéder à l'auditorium du musée

Contacto con la prensa :
Sandrine Coston
sandrine.coston@ville.angers.fr
02 41 05 38 31
- Vestiges d’une salle du musée d’Alep © Olivier Bourgois, film
- Vue des fouilles archéologiques du parvis de la cathédrale d’Angers © Emmanuelle Colado, Inrap