Gratuito a titolo straordinario Sabato 14 giugno, Domenica 15 giugno
Wallonie, Hainaut, Ath
2 rue de Nazareth
7800
Ath
La ville d’Ath est bien connue pour son folklore, mais saviez-vous qu’elle abrite deux autres géants d’environ 12m ? Il s’agit de deux bateaux en bois, en chêne plus particulièrement, qui sont conservés à l’Espace gallo-romain. Ces deux géants endormis reposent dans des vitrines climatisées. Abimés par le temps, ils ont patiemment été restaurés. Véritables trésors, ils témoignent de notre passé et des savoir-faire de nos ancêtres.
Une visite à l’Espace gallo-romain, c’est l’occasion de découvrir deux grandes embarcations d’époque romaine, la pirogue et le chaland, ce dernier étant reconnu comme Trésor par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pourrez de plus observer des objets archéologiques en bois et en cuir, des matériaux qui sont rarement conservés au fil du temps.

Workshop
Rencontre avec une restauratrice
Venez découvrir les coulisses d’un musée et d’une étape qui passe souvent inaperçue… la restauration d’objets archéologiques ! Après quelques explications, vous pourrez approcher de près des objets archéologiques qui ont besoin d’être nettoyés, recollés, stabilisés. Un vrai travail de patience dont les étapes seront détaillées sous vos yeux par une restauratrice.
Qualunque pubblico
Gratuito
Domenica 15 giugno de 16:00 à 17:00
Sabato 14 giugno de 16:00 à 17:00

Spettacolo
Histoire de chantier, on n'est pas dans le pétrin !
L'Espace gallo-romain vous propose une visite théâtralisée à la découverte des collections archéologiques de façon insolite. Des céramiques cassées ? Des monnaies à déchiffrer ? Et une vitrine vide !
Le plus de nos journées : une jeune restauratrice aidera le public à comprendre les différentes facettes de cet incroyable métier. Les visiteurs pourront même mettre la main à pâte.
Bambini, Famiglie, Adulti
Gratuito
Domenica 15 giugno de 14:30 à 16:00
Sabato 14 giugno de 14:30 à 16:00
Contatto stampa :
Florine Blin
fblin.egr@ath.be
003268681322
- (c)Espace gallo-romain
- (c) Emilie Marandon
- (c) Rêvez l'image - Espace gallo-romain
- © Arthurs H. - Espace gallo-romain