Gratuito Sabato 14 giugno, Domenica 15 giugno
Wallonie, Namur, Namur
Rue Joseph Saintraint 5, 5000 Namur
Créé par la Société archéologique de Namur en 1849, il a acquis une renommée importante en Europe, en raison notamment de ses collections de la fin de l'Antiquité romaine et de l'époque mérovingienne.
Le Musée archéologique de Namur est aujourd'hui accessible au public dans un espace d’exposition flambant neuf au sein du Pôle Les Bateliers.
La complète refonte de la muséographie, ambitionne de faire redécouvrir aux visiteurs les collections archéologiques consacrées à la région namuroise – du Paléolithique au Moyen Âge – mais également de mettre en perspective les connaissances acquises par l’archéologie pour comprendre le présent et servir l’avenir.

Workshop
Envie d'incarner la vie de l'anthropologue ? Ce spécialiste étudie les humains d'hier et d'aujourd'hui, leurs modes de vie, et même leurs petits bobos (maladies, blessures...). Notre atelier, pour petits et grands, t’apprendra à identifier des os humains et d’animaux, à comprendre les rites funéraires anciens, et à percer les mystères de notre évolution.
Famiglie
Gratuito
Contatto stampa :
Arthur Heimann
arthur.heimann@archeolo-j.be
+ 32 (0) 81 61 10 73