La Maladrerie Saint-Lazare, située à Beauvais, est un site remarquable des 12è et 13è siècles, typique de l’architecture hospitalière du Moyen-Age.

Oficina
• Ateliers et animations autour des métiers de l’archéologie et découverte de l’étude et des techniques de la vaisselle en terre cuite
Des ateliers et des présentations sur les métiers de l’archéologie seront proposés, parmi lesquels l’atelier « Découverte du métier de céramologue ».
Cet atelier tout public permettra aux enfants, comme aux adultes, de comprendre les méthodes et les enjeux de l’étude de la vaisselle en terre cuite de manière ludique, en pratiquant les gestes d’un métier indispensable à l’archéologie.
En complément, Valérie Dubuisson, céramiste professionnelle et enseignante à l’Ecole des Arts du Beauvaisis, présentera le processus de fabrication et les différentes techniques employées de la vaisselle en terre cuite.
Acesso grátis
Sábado, 17 de junho de 14:00 à 18:00
Todos os públicos
AcessibilidadeDificuldade motora/utilizador de cadeira de rodas

Visita guiada
Visite de l’exposition de panneaux « À l’aube de la Maladrerie » et visite du site
Réservation conseillée au 03 44 15 67 42. Les visites de l’exposition et du site d’une durée d’une heure seront animées par une archéologue du SAM spécialiste de la Maladrerie. Fruit d’études réalisées par le service d’archéologie municipal lors de 20 ans d’opérations archéologiques à la Maladrerie, cette exposition révèle la richesse du lieu et permet d’entrer un peu plus avant dans l’identité d’une léproserie du Moyen-Âge. Par une mise en perspective à l’échelle élargie et des focus, les panneaux jalonnant le parcours d’exposition permettront de découvrir le caractère inédit de ce lieu d’hospitalité.
Acesso grátis
Sábado, 17 de junho de 14:15 à 15:15
Sábado, 17 de junho de 15:30 à 16:30
Sábado, 17 de junho de 16:45 à 17:45
Todos os públicos
AcessibilidadeDificuldade motora/utilizador de cadeira de rodas
Contacto imprensa :
Fabrice Reutenauer
freutenauer@beauvais.fr
06.84.21.81.87
- Vue générale de la Maladrerie en 2012 © J. Refuveille