Ministère de la culture Inrap

Nouvelle-Aquitaine, Charente-Maritime, Saintes

Golf Louis-Rouyer-Guillet

Gratuitsamedi 17 juin

43 route du Golf
17100 Fontcouverte

www.ville-saintes.fr
ajouter

Créé en 1953 et se situant à 5 minutes du centre-ville, le Golf de Saintes Louis-Rouyer-Guillet est le plus ancien de la région.
Dans un cadre d’exception, venez vous initier sur l’un des deux green d’entraînement ou parfaire votre maîtrise de golf sur les parcours qui vous mèneront sur les vestiges d’un aqueduc romain. Au cœur d’un parc de 40 hectares, seul ou entre amis profitez d’un parcours de 18 trous, véritable havre de verdure et futur théâtre de vos exploits.
Le Parcours : s’initier, se perfectionner ou s’échauffer avec le Practice et ses 21 postes, le Green d’Entraînement et le Green d’Approche avec 2 Bunkers.

Visite guidée

Visite guidée

VISITES DE LA GALERIE SOUTERRAINE DE L'AQUEDUC GALLO ROMAIN

Grâce aux travaux réalisés depuis plus de 10 ans par la SahCM, l’Aqueduc de Saintes est le seul en France classé Monument Historique sur toute sa longueur.
La galerie souterraine de l’Aqueduc acheminait à l’époque romaine l’eau des sources du Douhet, de Vénérand et de Fontcouverte vers la ville antique de Mediolanum (Saintes). Le puits de construction et la galerie de l’Aqueduc n’auront plus de secret pour vous !
Par la Société d’archéologie et d’histoire de la Charente-Maritime.

Gratuit

samedi 17 juin de 10:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:00

Enfants, Famille, Adultes, Tous publics

Contact presse :

Annie Marrec

a.marrec@ville-saintes.fr

0637829224

  • Société d'archéologie et histoire de la Charente-Maritime
    Logo SahCM
  • Golf de Saintes
    Crédit photo Ville de Saintes

Plan d'accès

-0.604658 45.762169
-->