SQLConnect INSERT INTO log_historique (type, action, personne_id, date_log, param) VALUES ('front', 'SQL', '0', '2024-04-26 12:16:49', 'SELECT id FROM log_historique WHERE action=\'CLEARCACHETEXT\' - Sql error of /index.php in /var/www/prod.jna.inrap.fr/core/lib/lib.mysqli.getsql.php on line: 82
Table \'./inrap_jna/log_historique\' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed') 144 Table './inrap_jna/log_historique' is marked as crashed and last (automatic?) repair failedSQLConnect INSERT INTO log_historique (type, action, personne_id, date_log, param) VALUES ('FRONT', 'CACHE', '1965', '2024-04-26 12:16:50', '~c-2022/~Archeorama/~fiche-archeorama/~127/les-secrets-de-la-restauration-d-un-objet-archeologique-2-3') 144 Table './inrap_jna/log_historique' is marked as crashed and last (automatic?) repair failed Les secrets de la restauration d'un objet archéologique 2/3 - Journées européennes de l'archéologie
Ministère de la culture Inrap

Les secrets de la restauration d'un objet archéologique 2/3

Rencontre
ajouter

Dans ce deuxième épisode, découvrez les choix de restauration menés par la régisseuse des collections.

Avec plus de 2000 objets exposés, le musée du vin de Champagne et d’Archéologie régionale d’Épernay raconte l’histoire du territoire champenois, depuis la formation de son sol il y a plusieurs millions d’années jusqu’à l’industrie du champagne aujourd’hui.

Une grande majorité des œuvres exposées se situent dans la section archéologie du parcours. Celle-ci a bénéficié d'un partenariat scientifique important avec l'Inrap, garantissant ainsi la validité et l'actualisation du discours.
Ce partenariat, privilégié, a été enrichi avec les contributions de nombreux chercheurs du CNRS, des Universités et du Muséum national d'Histoire naturelle.

En 2020, après sa réouverture, le Musée d’Épernay offrira un lieu exceptionnel pour découvrir des collections archéologiques uniques.

Rencontre