Provence - Alpes - Côte d'Azur, Vaucluse, Orange

Musée d'art et d'histoire d'Orange

GratuitoSábado 19 de junio

Le Musée d'Art et d'Histoire abrite une riche collection retraçant l’histoire d’Orange, de l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle.

Il est installé dans l'hôtel particulier construit au XVIIe siècle pour Georges Van Cuyl. Cet hollandais était responsable des munitions du château des princes d'Orange qui se dressait au sommet de la colline Saint-Eutrope au dessus du théâtre. De ses origines, l'hôtel a conservé son escalier, ses fenêtres, ses plafonds à la française et une cheminée en gypserie. Il abrite aujourd’hui une riche collection de mobilier et d’objets d’art et retrace l’histoire d’Orange, de l’Antiquité jusqu’au XIXe siècle.

Le Musée d'art et d'histoire d'Orange est heureux de vous accueillir cette année encore pour une toute nouvelle édition des Journées européennes de l'archéologie

Taller

Taller

Ateliers pédagogiques autour de la culture romaine

Pour cette nouvelle édition des Journées européennes de l’archéologie, le Musée d’art et d’histoire d’Orange fait appel à la LORICA ROMANA, une association de reconstitution historique, d’époque antique romaine.

Elle proposera des ateliers pour les plus petits et les plus grands. Vous retrouverez des animations telles que la frappe de monnaie, le travail du cuir, la création de fibule et bien d'autres !

Gratuito

Sábado 19 de junio de 09:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00

Todos los públicos

Contacto con la prensa :

Laura Colleman

laura.colleman@ville-orange.fr

04 90 51 38 81

  • Musée d'art et d'histoire d'Orange

    Musée d'art et d'histoire d'Orange - salle du portique. © Musée d'art et d'histoire d'Orange

Plan de acceso

4.8081284 44.1360794