Visite virtuelle de la cathédrale Saint-Jean de Lyon avant et après restauration

Visite virtuelle
ajouter

Immergez-vous dans la primatiale Saint-Jean de Lyon où la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes a mené d’importants travaux de restauration précédés d'opérations d'archéologie préventive, grâce à une visite virtuelle.

Cette visite virtuelle permet de comparer l'état avant et après restauration des intérieurs de la primatiale Saint-Jean de Lyon où la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes a mené, entre 2012 et 2017, d’importants travaux de restauration.

 

Afin de conserver, avant le début d’importants travaux de restauration intérieure, une lisibilité complète et une mémoire de l’état de l’édifice, la direction régionale des affaires culturelles avait passé commande, en 2012, d'une visite virtuelle de la cathédrale.

 

5 ans plus tard la visite virtuelle, mise à jour fin 2017, permet de rendre compte de façon spectaculaire de l’état de l’édifice après restauration et de comparer en un clic l’état avant après.

 

Noircies et difficilement lisibles, les parois et les voûtes de la cathédrale retrouvent progressivement tout leur éclat, marqué par une polychromie souvent ancienne et devenue invisible au fil des ans.

 

Retrouvez tous les détails de la visite ici.

Visite virtuelle
  • La croisée du transept en 2012

    La croisée du transept en 2012

  • La croisée du transept rénovée en 2017

    La croisée du transept rénovée en 2017