Découverte du service d'archéologie et de restauration

Rencontre
ajouter

Pour les journées Européennes de l'archéologie, le musée vous propose une découverte de son service d'archéologie et de son service de restauration, en 6 vidéos sur sa chaîne YouTube !

Tout d’abord Marie-Pierre Rothe raconte la génèse du service archéologique du musée. Puis nos archéologues se séparent en deux groupe : un binôme pour la cellule d’archéologie terrestre, composée de Marie-Pierre Rothe, spécialiste des archives de fouilles et d’Alain Genot, spécialiste de la gladiature et un second binôme pour la cellule subaquatique composée de David Djaoui, céramologue et Sabrina Marlier, spécialiste de l’archéologie navale antique. Ils évoquent les découvertes dans le Rhône et l'aventure extraordinaire du chaland antique mais aussi les fouilles archéologique du site de la verrerie et la découverte d'enduits peints de style pompéien uniques en France.


A suivre, les portraits de nos quatre archéologues parlent de leur spécialité et de leur quotidien.


Dans le dernier épisode Patrick Blanc, responsable de l'atelier, présente le service restauration de mosaïques et d'enduits peints crée en 1992 et le travail d'orfèvre de toute une équipe.