Ministère de la culture Inrap

Saint-Denis, en long, en large et en travers

Reportage
ajouter

L'Unité d'archéologie de la Ville de Saint-Denis et l'association BouTaBouT vous proposent de découvrir les coulisses d'un projet mené sur 2 ans, avec de jeunes Dionysiens, qui questionne la trajectoire de la ville dans sa dimension archéologique, c’est-à-dire à travers le scénario de ses transformations et de ses réagencements successifs dans le temps et dans l’espace.

Le film est un projet porté par l’UASD et le documentariste Cédric Michel de l’association BouTaBouT, en partenariat avec le cinéma l’Ecran et la Direction de la Jeunesse. Co-produit avec l’aide du Département de la Seine-Saint-Denis, d’Arcadi Ile-de-France dans le cadre de Passeurs d’images en Ile-de-France et la Ville de Saint-Denis.

 

L'Unité d'archéologie abrite un service municipal, créé en 1982, qui mène des opérations d'archéologie préventive. Centre de recherches, dépôt archéologique, centre documentaire, les publics y sont également reçus pour découvrir l'archéologie et l'histoire du territoire, en lien étroit avec le site de la Fabrique de la Ville et du musée d'art et d'histoire Paul Eluard.

Reportage
  • Tournage du film participatif  Saint-Denis, en long, en large et en travers

    Tournage du film participatif “Saint-Denis, en long, en large et en travers“, avec l'association BouTaBouT - Photo G. Ecchili, doc UASD

  • Etude de matériel

    Etude de matériel - Photo A. Talhouarne, doc UASD

## Dateversion 2010-08-01 ## File : template/jna/template/2022.archeorama_main.html ## Changelogs : nc; ## vEnd -->