Île-de-France, Paris, Paris

POMPÉI HORS LES MURS : L’ARCHÉOLOGIE S’EXPOSE AU GRAND PALAIS | Rmn-Grand Palais

Digital offerings - Others

3 avenue du Général Eisenhower

www.grandpalais.fr
add

La Rmn – Grand Palais est le premier opérateur culturel européen. L’établissement détient un ensemble de savoir-faire unique dans le domaine artistique et culturel : organisation d’expositions, accueil des publics, médiation culturelle et numérique, édition de livres, gestion de boutiques de musées, ateliers d’art, agence photographique, acquisitions d’œuvres d’art pour les collections nationales, accueil de grands salons et d’événements…

Digital offerings - Others

Digital offerings - Others

POMPÉI HORS LES MURS : L’ARCHÉOLOGIE S’EXPOSE AU GRAND PALAIS

Les technologies numériques, en constante évolution, sont devenues indispensables au travail des archéologues et permettent également de séduisantes reconstitutions à l’égard du grand public. Projections 360°de très haute qualité, reconstitutions en 3D, créations sonores, l’exposition « Pompéi » qui ouvre ses portes du 1er juillet au 27 septembre 2020 au Grand Palais propose un parcours immersif spectaculaire au cœur de la célèbre cité antique.

A l’occasion des Journées européennes de l’archéologie, Roei Amit, en charge du numérique à la Rmn-Grand Palais, Dominique Garcia, historien et archéologue, Président de l’Inrap, et Stéphane Millière, Président de Gédéon programmes, présentent la genèse du projet et les enjeux d’une telle exposition.

Cette discussion en ligne, accessible à tous, inaugure l’e-auditorium du Grand Palais.

Free

Saturday 20 June de 11:00 à 13:00

General public

Press contact:

Florence Le Moing

florence.le-moing@rmngp.fr

0140134762

  • 10018_vignette_carou-webinairePompei20Juin.png

Access map

2.3118891 48.8672677