L’histoire du musée de la ville d’Auch est marquée par deux dates fondatrices. La première est celle de sa création par un arrêté du Directoire du Gers le 16 décembre 1793, faisant l’un des tout premiers musées nés de la Révolution française. La seconde est liée à l’entrée des premiers objets précolombiens au musée, ramenés par un Auscitain voyageur et esthète, Guillaume Pujos (1852-1921). . Depuis, le fonds historique constitué par Guillaume Pujos n’a cessé de croître pour former aujourd’hui la plus grande collection publique d’art précolombien en France après celle du musée du Quai Branly – Jacques-Chirac à Paris. Ses autres collectionsremarquables vous feront parcourir l'antiquité, les beaux-arts, la sculpture et les arts de Gascogne.


Digital offerings - Games
Quizz sur les collections archéologiques du musée !
Samedi 20 et dimanche 21 juin, retrouvez-nous sur notre story instagram pour un quizz sur les collections archéologiques du musée !
Free
General public
AccessibilityMobility issues / wheelchair

Digital offerings - Digital collections
Découvrez certaines oeuvres de nos collections virtuellement !
Naviguez sur notre compte Instagram pour découvrir des œuvres issues de nos collections, des détails ou des notices explicatives en ligne !
Free
General public
Press contact:
Emilie PEYROULET
emilie.peyroulet@grand-auch.fr
05 62 05 74 79
- Musée des Amériques-Auch
- Musée des Amériques-Auch
- Musée des Amériques-Auch
- Musée des Amériques-Auch
- Musée des Amériques-Auch