Occitanie, Gard, Nîmes

Webdocumentaire : Les arènes de Nîmes. Un amphithéâtre romain | Inrap

Offre numérique - visite virtuelle

Inrap: 121 rue d'Alésia 75014 Paris

https://arenes-webdoc.nimes.fr/
ajouter

Découvrez les arènes de Nîmes comme vous ne les avez jamais vues

Ce webdocumentaire retrace l’histoire des arènes de Nîmes, l’amphithéâtre le mieux conservé du monde romain, des origines de sa construction aux actuelles campagnes de restauration. À destination de tous, notamment du jeune public, son approche ludique et interactive intègre les données les plus récemment acquises sur le monument.

Offre numérique - visite virtuelle

Offre numérique - visite virtuelle

Les arènes de Nîmes. Un amphithéâtre romain

Le webdocumentaire « Les arènes de Nîmes. Un amphithéâtre romain » explore les dessous de l’édification et de la restauration du monument : techniques de construction, inventaire des dommages subis au fil du temps et méthodes de restauration employées. Un dernier volet est dédié à la visite virtuelle des lieux.

Il convoque de nombreux spécialistes dont l’expertise éclaire l’histoire de l’édifice. Parmi eux, Marc Célié et Richard Pellé, archéologues à l’Inrap ; Jean-Claude Golvin, chercheur au CNRS, spécialiste des amphithéâtres et Delphine Christophe, conservatrice régionale des monuments historiques.

Dédié aux 12/25 ans, « Les arènes de Nîmes. Un amphithéâtre romain » offre plus de 3 heures de contenus scientifiques dans un univers ludique et innovant. Vidéos, images 3D, animations, interviews et jeux permettent de s’approprier son propos.

Ce webdocumentaire a été réalisé par la Ville de Nîmes, en coproduction avec Universcience et l'Inrap, et avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Gratuit

Tous publics

Contact presse :

Arthur Mouquet

arthur.mouquet@inrap.fr

0683521334

  • 8501_vignette_webdoc-arenes.png

Plan d'accès

4.359599 43.834958