Presse

Les Journées européennes de l’archéologie (JEA) se dérouleront du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2020

Pilotées par l'Inrap sous l’égide du ministère de la Culture en France, ces journées mobilisent l’ensemble de la communauté archéologique en France métropolitaine et en outre-mer depuis plus de dix ans. Tous les acteurs de l’archéologie s’associent pour permettre au plus grand nombre d’entrevoir les richesses et les coulisses de la discipline.

 

Les JNA se sont élargies à l’Europe en 2019. Dix-sept pays y ont participé pour la première fois. En 2020, les Journées nationales de l’archéologie deviennent les Journées européennes de l’archéologie (JEA).

 

Compte tenu de l'épidémie de COVID19, la 11è édition des Journées de l’archéologie (JEA) ne se déroulera pas sous sa forme traditionnelle. Pour néanmoins fêter l’archéologie avec tous les publics, l’Inrap lance, sous l’égide du ministère de la Culture français, l'événement #Archeorama. Afin de permettre à tous les acteurs de contribuer à la fête annuelle de l'archéologie partout en Europe, et de découvrir celle-ci sous un nouveau jour au plus près de chez soi, #Archeorama ouvre la possibilité de créer des événements numériques, de valoriser des ressources en ligne, et de programmer des événements avec le public sur site quand la situation sanitaire le permet.

 

Afin de vous faire découvrir au mieux cet événement culturel, le dossier de presse des JNA 2019 est accessible ci-dessous.

Contacts

Pour toute question, contactez  :

jea@inrap.fr
Tél. 01 40 08 81 57

Contact presse :

Mahaut Tyrrell, Chargée de communication médias
mahaut.tyrrell@inrap.fr
Tel. : 01 40 08 80 24