Occitanie, Haute-Garonne, Valcabrere

Basilique Saint-Just de Valcabrere

Payantjeudi 13 juin, vendredi 14 juin, samedi 15 juin, dimanche 16 juin

Lugdunum Convenae, capitale antique, colonie romaine, comptait entre 10000 et 150000 habitants ! Aujourd'hui, on peut encore deviner son panache en déambulant à travers les vestiges de l'ancien centre urbain ou en observant les remplois gallo-romains à travers les constructions médiévales.
La basilique Saint-Just de Valcabrere est construite à 90% de remplois antiques. De nombreux détails sont disséminés dans l'architecture et bien reconnaissables encore aujourd'hui.

Visite guidée

Visite guidée

Visite guidée

Les Olivetains vous invitant à découvrir ou re-découvrir la basilique Saint-Just de Valcabrere et ses remplois gallo-romains. Amusez-vous à chercher le masque de théâtre, des pieds, la frise guerrière ...etc. Lorsque l'église a été débarrassée de son enduit, tous ses petits (et grands détails) ont été révélés pour le plus grand plaisir des amateurs d'Antiquité et d'archéologie !
Suite à la visite des fouilles archéologiques aux abords de la basilique, suivez la visite guidée de la basilique qui n'aura plus de secrets pour vous !

Gratuit

dimanche 16 juin de 11:00 à 12:00

Tous publics

Contact presse :

Nathalie Lacomme

nlacomme@tourismehg.com

0561994403

  • Basilique Saint-Just
  • Masque de théâtre (remploi)

Plan d'accès

0.584848 43.028472