Grand Est, Vosges, Saint-Dié-des-Vosges

Camp celtique de la Bure

Gratuitsamedi 15 juin, dimanche 16 juin

Camp celtique de la Bure
88100 Saint-Dié-des-Vosges

ajouter

Connaissez-vous le camp celtique de la Bure ?
Quels sont les secrets du murus gallicus, des bassins, des stèles funéraires ?

Des fouilles archéologiques y ont été menées sous la direction d'Albert Ronsin et de George Tronquart, membres de la Société Philomatique Vosgienne.
La découverte de vestiges a permis de mieux comprendre le mode de vie des celtes et des gallo-romains qui ont vécu sur ce plateau dominant la vallée de la Meurthe. Aujourd'hui les archéologues réinterprètent ces découvertes.

Visite guidée

Visite guidée

Journées nationales de l’archéologie - Camp de la Bure

Dans le cadre des journées de l’Archéologie, la société Philomatique Vosgienne organise un accueil sur le site du camp celtique de la Bure en complément des activités et animations du samedi au musée.
Les visiteurs pourront voir une exposition sur « les cavaliers à l’anguipède » dans la cabane des archéologues ouverte pour l’occasion.
Les visites sont à la demande et proposent notamment la découverte des traces d’extraction de pierre et le travail en déculant.réalisé par l’artiste Denis Mellinger avec le soutien de l'Inrap, autour de la statue du cavalier à l’anguipède, dont une première version en plâtre sera visible.

Plusieurs actions de sensibilisations seront proposées aux publics durant cette journée pour allier découverte, plaisir, et partage au cœur d'un espace majeur de notre patrimoine archéologique.

Gratuit

dimanche 16 juin de 10:00 à 15:00

Enfants, Famille, Adultes, Tous publics

Contact presse :

Pierre Noël Musée

musee_pierre_noel@ca-saintdie.fr

0329516035

  • Vue depuis la camp de la Bure
    MPN
  • Bassin de Taranis - Camp de la Bure
    MPN
  • Murus Gallicus - Camp de la Bure

Plan d'accès

6.5618 48.1935