Nouvelle-Aquitaine, Landes, Brassempouy

Maison et ArchéoParc de la Dame

Payantvendredi 14 juin, samedi 15 juin, dimanche 16 juin

  • Difficultés motrices / fauteuil roulant

404, rue du musée
40330 Brassempouy

www.prehistoire-brassempouy.fr
ajouter

La Maison de la Dame est un musée présentant les collections archéologiques issues des fouilles menées sur le site de la Grotte du Pape. Celui-ci a livré, entre autres, la plus grande collection de statuettes préhistoriques en ivoire de mammouth, dont la célèbre Dame à la capuche.

L'ArchéoParc de la Dame est un parc d'animation archéologique dédié aux gestes de la Préhistoire avec la présentation quotidienne de la taille de silex, de l'allumage de feu et une initiation à la chasse préhistorique. Une application de visite permet de compléter les informations données par les médiateurs du site.

Durant les vacances, des ateliers d'art pariétal, de sculpture, de fouilles archéologiques et de peinture sont également proposés au public.

Conférence

Conférence

Tas de Cailloux

Cette année, l'archéologie landaise est à l'honneur ! Découvrez les collections archéologiques de Bastennes avec une conférence de Christophe Chartier sur « les bonnes pratiques en archéologie » et une présentation des objets préhistoriques découverts à Bastennes, par Joannes Gaudy.

Ne manquez pas la soirée "Tas de cailloux" où chacun peut apporter les objets qu'il a trouvé et les faire expertiser gratuitement par nos spécialistes invités pour l'occasion.

Gratuit

dimanche 16 juin de 15:00 à 18:00 (Cette conférence a lieu à Bastennes à l'Espace polyvalent)

Tous publics

Accessibilité :

Difficultés motrices / fauteuil roulant

Contact presse :

Ophélie Arrasse

contact@prehistoire-brassempouy.fr

05.58.89.21.73

  • Maison de la Dame
    Architectes : Pierre et Eric Raffy . Sculptures : Roselyne Conil
  • ArchéoParc - Mammouth
  • Démonstrations feu

Plan d'accès

-0.6947850000000244 43.634166