Si vous rencontrez des difficultés à lire cette lettre, cliquez ici.

Les Journées nationales de l'archéologie 2018 #7

bandeau inrap

Chers organisateurs des Journées nationales de l'archéologie,

Les Journées nationales de l'archéologie (JNA) approchent maintenant à grands pas et se tiendront les 15, 16 et 17 juin 2018 partout en France !

Plus de 590 lieux ont déjà publié leur programme sur le site des Journées nationales de l'archéologie, et nous vous en remercions.

 

Publiez vite vos activités sur journees-archeologie.fr avant le mardi 12 juin si vous ne l'avez pas encore fait !

 

Partagez également vos JNA sur les réseaux sociaux = JNA18

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'une campagne radio d'envergure va se décliner du samedi 9 au samedi 16 juin afin de promouvoir les JNA sur les ondes et auprès du plus large public !

 

26 spots programmés sur France Inter à différentes heures d'écoute, et 34 spots sur chacune de 12 stations locales de France Bleu pour donner encore plus de visibilité aux JNA et à sa programmation !

Archéologie des Outre-mer

© Inrap, DR

Pour la première fois cette année, et dans le cadre de la semaine de la culture des outre-mer, le ministère des Outre-mer accueille samedi 16 juin de 10h à 18h, à l’Hôtel de Montmorin à Paris (27, rue Oudinot 75007 Paris), dans son jardin et ses espaces un « village de l’archéologie » dédié aux fouilles archéologiques ultra-marines.

 

A découvrir : des expositions Archéologie des Outre-mer et Tromelin, l'île des esclaves oubliés, des ateliers Découvrir la céramologie et Simulateur de fouilles pour archéologues en herbe, basé sur deux sites de fouille antillais Grande Anse les Trois Rivières pour l'époque amérindienne et le cimetière d’esclaves à Saint-François Les Raisins Clairs, pour l'époque coloniale.

 

La veille, vendredi 15 juin à 20h, vous pourrez également assister à une grande conférence sur le thème "Mémoire des outre-mer : des amérindiens aux rescapés de Tromelin".

Réservation préalable obligatoire sur le site de l'Inrap. Une soirée et une journée pour tout savoir sur l'archéologie des outre-mer !

Nous restons bien sûr à votre entière disposition pour toutes questions complémentaires et vous attendons toujours plus nombreux aux JNA 2018.

Très cordialement, 

L’équipe des JNA

Communication, télécharger l'affiche, la bannière...

Communication, télécharger l'affiche, la bannière...

Contactez-nous
jna@inrap.fr

COORDINATION NATIONALE

Manon Durand
manon.durand@inrap.fr

Pascal Ratier
pascal.ratier@inrap.fr

Suivez-nous

facebook instagram twitter