Corse, Haute-Corse, Ile Rousse

Webdocumentaire : habiter en Corse au Néolithique | Inrap

Digitales Angebot - Online-Videos und Podcasts

Università di Corsica - BP 52 – 20250 Corte

http://m3c.univ-corse.fr
hinzufügen

Le projet « Archéosite » est mené par l’équipe d’archéologie de l’UMR CNRS 6240 LISA composée d’Antonia Colonna et d’Angélique Micaelli, Maîtres de conférences en archéologie préhistorique, et de Nicolas Mattei, Ingénieur d’études en archéologie préhistorique.

Ce projet expérimental est basé sur les sols archéologiques de 2 habitats du site de A Petra de l'Ile Rousse qui fait état d'une longue occupation Néolithique. Le 1er habitat est daté entre 5 227 à 4 461 av. J.-C., et le second de 5 563 à 5 072 av. J.-C.

Ce travail permet de reproduire les techniques de constructions des habitats avec les outils de l'époque et surtout d'observer le temps de confection et de dégradation des structures pour retranscription visuelle de ces occupations.

Digitales Angebot - Online-Videos und Podcasts

Digitales Angebot - Online-Videos und Podcasts

Webdocumentaire de l'archéosite

Le webdocumentaire présente les données de la fouille archéologique du site A Petra (Ile Rousse) ainsi que les reconstitutions expérimentales issues des découvertes sur le site menées par l’UMR CNRS 6240 LISA. Ce document en ligne très pédagogique est l'occasion d'en apprendre plus sur l'occupation de la Corse au Néolithique

Kostenlos

Jedes Publikum

Schulgruppen :

Vorschule, Grundschule, Sekundarschule, Gymnasium

Pressekontakt :

Emeline Ballesteros

emeline.ballesteros@inrap.fr

0624135101

Karte aufrufen

8.936949 42.641520