Auvergne Rhône-Alpes, Drôme, Die

Musée archéologique de Die et du Diois

Gratuitsamedi 16 juin

11 rue Camille Buffardel
26150 Die

www.museededie.org
ajouter

Le Musée Archéologique de Die retrace l’histoire du pays Diois, histoire à peu près aussi vaste que son territoire. Situé au cœur de la Drôme et aux portes du Vercors, la ville de Die attire chaque année de nombreux touristes voulant découvrir les richesses de son territoire.
Le musée permet au plus grand nombre, locaux et touristes, public scolaire ou familial, de découvrir le patrimoine et l’histoire du Diois à travers des trésors amassés et conservés au fil des années. Il présente en effet une des plus importantes collections archéologiques de Rhône-Alpes.
Le musée est un acteur majeur du territoire qu’il anime en proposant des visites guidées, des ateliers pédagogiques et un large programme culturel tout au long de l’année.

Circuit découverte

Circuit découverte

Fouilles archéologiques en contextes funéraires

Que peuvent nous apprendre les sépultures d'autrefois sur les habitudes de nos ancêtres ? Qu'y découvre-t-on ? Comment ces contextes ont-ils évolués au cours du temps ?

Cette année, le Musée de Die vous propose une journée thématique autour des fouilles archéologiques en contextes funéraires. De la préhistoire à l'époque médiévale, en passant par l'antiquité, venez en apprendre plus sur les découvertes faites à Die et dans le Diois !

Au programme : expositions (en partenariat avec l'INRAP), conférence, visites guidées et ateliers pour petits et grands

Gratuit

samedi 16 juin de 10:00 à 18:00

Tous publics

Contact presse :

Chloé Cottreau

musee@mairie-die.fr

0475224005

  • Musée de Die
  • Jardin archéologique
  • Tumulus de Chamarges

Plan d'accès

5.369852 44.755049