Occitanie, Hérault, AGDE

Musée de l'Éphèbe et d'archéologie sous-marine

Gratuité exceptionnellevendredi 19 juin, samedi 20 juin, dimanche 21 juin

  • Difficultés motrices / fauteuil roulant
  • Handicap visuel
  • Handicap mental
  • Handicap auditif

Avenue des hallebardes
34 300 Le Cap d'Agde

museecapdagde.com
ajouter

Situé au Cap d'Agde, le musée de l'Éphèbe est entièrement consacré à l'archéologie sous-marine. Originalement construit pour accueillir un bronze hellénistique représentant Alexandre le Grand, ("l'éphèbe d'Agde"), il abrite aujourd'hui plus de 3 000 objets et lots (objets d'art, amphores, architecture navale, armement...). Les collections s'échelonnent du Xème s. av. J.-C. à la première partie du XIXème s. et reflètent la position géographique d'Agde, à la croisée des eaux. Depuis 2019, le musée expose une partie du mobilier issu de la fouille de la Jeanne-Élisabeth, un brick de commerce suédois naufragé au large de Maguelone, en 1755.

Visite guidée

Visite guidée

Visite commentée des collections

Vendredi, samedi et dimanche, nous vous proposons des visites commentées des collections du musée et, notamment celles de la Jeanne-Élisabeth, un brick suédois naufragé en 1755 au large de Maguelone. L'exposition Fortune à bord ! est dédiée à ce navire de l'époque moderne qui a bénéficié d'une des fouilles archéologiques sous-marine les plus abouties sur une épave moderne.

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, le nombre de places est limitée à 5 personnes par créneaux. La réservation est conseillée, au 04 67 94 69 60.

Gratuit

Tous publics

Accessibilité :

Difficultés motrices / fauteuil roulant, Handicap visuel, Handicap mental

Exposition

Exposition

Fortune à bord ! Chronique de la Jeanne-Élisabeth

Inauguré en 2019, l'exposition Fortune à bord ! Chronique de la Jeanne-Élisabeth vous propose de découvrir l'histoire d'un brick de commerce suédois naufragé en 1755 au large de Maguelone. Vous pourrez ainsi retrouver le résultat d'une des fouilles archéologiques sous-marines les plus abouties sur une épave moderne.

Gratuit

Tous publics

Accessibilité :

Difficultés motrices / fauteuil roulant, Handicap auditif, Handicap mental

Contact presse :

Marc Sauer

marc.sauer@ville-agde.fr

04 67 94 69 65

Plan d'accès

3.5150234 43.2861845