Bruxelles-Capitale, Bruxelles

Visite virtuelle du Palais du Coudenberg | Palais du Coudenberg

Offre numérique - visite virtuelle

Rue Royale 2-4; 1000 Bruxelles

www.coudenberg.brussels
ajouter

Autrefois, l’impressionnant palais du Coudenberg dominait la ville de Bruxelles. Charles Quint et d’autres souverains parmi les plus puissants que l’Europe ait connus ont habité cette résidence princière du 12e au 18e siècle, jusqu’à ce qu’un terrible incendie la détruise à jamais. Les ruines de ce palais ont disparu pendant de nombreuses années dans les sous-sols. Aujourd’hui, ces vestiges forment un site archéologique enchanteur constitué d’un réseau de salles et de passages souterrains.
Au cours de votre visite, vous découvrez les bâtiments principaux du palais et la rue Isabelle, qui est aujourd’hui souterraine. Dans le musée du Coudenberg, abrité dans l’hôtel d’Hoogstraeten, sont exposées les plus belles découvertes archéologiques effectuées lors des fouilles menées sur le site.

Offre numérique - visite virtuelle

Offre numérique - visite virtuelle

Visite virtuelle des salles basses l'Aula Magna

Spécialement pour les Journées européennes de l'archéologie : une visite exclusive de notre site archéologique, entièrement numérique et en 3D !
Sur notre site web, comparez notre prototype de modèle 3D avec des photos prises lors des fouilles archéologiques de 1995-2000.

Gratuit

Tous publics

Contact presse :

Laetitia Cnockaert

L.Cnockaert@coudenberg.brussels

003225636183

  • Fouilles de la place Royale, 1995-2000
    Photo SPRB
  • Grande cuisine de l'Aula Magna
    Photo M. Vanhulst
  • Rue Isabelle
    Photo V. Evrard

Plan d'accès

4.359872 50.842781