Auvergne Rhône-Alpes, Drôme, Saint-Paul-Trois-Châteaux

Musée d'archéologie tricastine

Gratuité exceptionnelle

  • Difficultés motrices / fauteuil roulant

Place Castellane
26130 Saint-Paul-Trois-Châteaux

www.musat.fr
ajouter

Le Musée d’archéologie tricastine conserve de magnifiques collections, dont le caractère exceptionnel est reconnu par le Ministère de la Culture (Label Musée de France). Issues du territoire du Tricastin, elles sont considérables tant par la qualité des objets que par leur nombre et l’étendue des périodes concernées : de la Préhistoire au Moyen Âge.
Depuis 2005, le musée présente de façon semi-permanente des expositions thématiques dans un espace muséal situé au cœur du centre ancien de la ville : la salle de l’Archidiacre. Réaménagée tous les deux ans environ, chaque nouvelle exposition permet de faire découvrir aux visiteurs une partie des collections conservées dans les réserves du musée.

Dégustation

Dégustation

L'art de la table de la Préhistoire au Moyen Âge

Découverte des pratiques gastronomiques et des coutumes autour de la table.
Tout au long du weekend, des ateliers-découverte seront à disposition : approche sur les senteurs grâce aux ingrédients (épices, aromates...) qui entraient dans l'alimentation antique et médiévale, réalisation d'une recette antique d'après les textes de l'époque et questionnaire sur les coutumes qui dictaient le déroulement des repas.

Gratuit

samedi 17 juin, dimanche 18 juin de 14:30 à 18:00

Tous publics

Accessibilité :

Difficultés motrices / fauteuil roulant

Contact presse :

Mylène Lert

publics@musat.fr

Plan d'accès

4.76819 44.349087