Guyane, Guyane, Remire-Montjoly

Habitation Loyola

Gratuit

Route de Rémire RD2
Remire-Montjoly

http://habitationloyola.org
ajouter

Le site archéologique de Loyola est un témoin remarquable de la plus grande habitation esclavagiste de Guyane. Occupé de 1668 à 1769, les traces de la présence jésuite ont été protégées par une forêt envahissante après l’abandon des lieux. Depuis 1994, les archéologues en dégagent et étudient les vestiges, mais une grande partie du site reste encore à découvrir.
Le site archéologique de Loyola offre une grande variété d’activités. Le site est libre d’accès au randonneur qui veut en savoir plus sur l’histoire, l’archéologie et l’écologie d’un ensemble végétal anciennement anthropisé. Nous y accueillons des groupes privés ou scolaires. Des journées portes ouvertes lors des fouilles archéologiques et des journées du Patrimoine s’adressent au grand public.

Visite guidée

Visite guidée

Visites Guidées

C’est l’occasion idéale pour en connaître davantage sur l’économie coloniale à l’époque des jésuites. Vous recevrez toutes les explications nécessaires pour comprendre l’importance de ce patrimoine et le contexte des vestiges archéologiques découverts depuis 1994. Les groupes sont guidés par une personne compétente dans le domaine de l’archéologie et de l’histoire.

Gratuit

vendredi 16 juin, samedi 17 juin, dimanche 18 juin de 09:00 à 11:00 et de 15:00 à 17:00

Tous publics

Scolaire :

Elémentaire, Collège, Lycée

Contact presse :

Yannick Leroux

info@habitationloyola.org

0596354773

  • Loyola
    Site Archéologique
  • Loyola 2
  • Le site

Plan d'accès

-52.273529 4.900409