Nouvelle-Aquitaine, Dordogne, Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil

Abris Préhistoriques de Laugerie Basse

Payant

Avenue de Laugerie
24620 Les Eyzies

www.semitour.com
ajouter

Le site préhistorique de Laugerie-Basse, occupé entre -15 000 et -10 000 av. J-C, a servi de référence aux préhistoriens du monde entier. Les nombreux vestiges archéologiques découverts, témoignent d’une activité culturelle et esthétique sans équivalent dans la région, voire en Europe. L’ensemble du mobilier décoré, exceptionnellement varié, illustre parfaitement la qualité des dessins des hommes « modernes » de la préhistoire. Le site se compose de deux abris : l’abri des Marseilles et l’abri dit classique.
Un nouveau parcours de visite famille vous fait découvrir la richesse de ce lieu. Vous commencez par une projection 3D qui aborde les principaux aspects du site (géologie, archéologie, mode de vie et expression symbolique) : l'occasion de découvrir au plus près sous tous les angles les objets qui ont fait la renommée de Laugerie Basse. Puis à l'aide d'une tablette, vous serez invités à réaliser une fouille archéologique virtuelle et à découvrir in situ le site il y a des milliers d'années en réalité augmentée à 360° degrés.

Conférence

Conférence

Rencontre autour de l'Abri des Marseilles

Jean-Pierre Chadelle, préhistorien présente les 1e résultats des recherches sur l'Abri des Marseilles qu'il mène depuis 2 ans, avec Richard Cosgrove, professeur à l'Université La Trobe à Melbourne.

Payant

de 14:30 à 17:30

Tous publics

Contact presse :

Clémence DJOUDI

c.djoudi@semitour.com

0640916553

  • Habitat préhistorique Laugerie Basse
  • Tablette numérique Laugerie Basse
  • Gisement de Laugerie Basse

Plan d'accès

1.008721 44.940401