Auvergne Rhône-Alpes, Rhône, Lyon

Antiquaille Espace Culturel du Christianisme à Lyon

Payant

  • Difficultés motrices / fauteuil roulant

49 Montée Saint-Barthélémy
69005 Lyon

www.antiquaille.fr
ajouter

Au cœur du périmètre classé de l’UNESCO et sur le site de l’ancien hôpital de l’Antiquaille, l’espace culturel du christianisme à Lyon est un parcours historique de 15 salles qui prend appui sur la tradition situant à cet endroit le « cachot » de Saint-Pothin qui jouxte la crypte aux mosaïques des 48 martyrs chrétiens de 177 dont Sainte Blandine. Découvrez de manière vivante et pédagogique, les principales étapes de l’histoire du christianisme à Lyon et en Gaule et son développement à travers les siècles : l’histoire de la première communauté chrétienne de Gaule, l’expansion du christianisme durant le premier millénaire, les Eglises d’Orient, la chrétienté médiévale occidentale et le temps des Réformes.

Circuit découverte

Circuit découverte

Visite couplée autour de la mosaïque

Le musée Gallo-romain de Lyon et l'Antiquaille Espace Culturel du Christianisme à Lyon vous proposent un parcours découverte autour de la mosaïque, de l'antiquité jusqu'au XIXe siècle. Une visite entre tradition et modernité.

Gratuit

samedi 17 juin de 10:30 à 12:00 (Limité à 30 personnes. Sur réservation au 04 72 38 81 91 ou reservation.fourviere@grandlyon.com)

Tous publics

Accessibilité :

Difficultés motrices / fauteuil roulant

Accès PMR

Contact presse :

Christelle Sibille-Anelli

contact@antiquaille.fr

09 72 41 14 98

  • La crypte des mosaïques des martyrs de 177 à l'Antiquaille
    copyright Antiquaille Eccly

Plan d'accès

4.823019 45.760064