Occitanie, Lot, Bach

Phosphatières du Cloup d'Aural

Gratuité exceptionnelle

  • Difficultés motrices / fauteuil roulant
  • Handicap visuel
  • Handicap auditif
  • Handicap mental

Phosphatières du Cloup d'Aural
46230 Bach

www.phosphatieres.com
ajouter

Plus de 300 mines de phosphate ont été exploitées dans le sud Quercy pour faire de l'engrais. Elles ont révélé des fossiles traçant en continu l'évolution des êtres viants entre disparition des dinosaures et apparition de l'Homme sur plus de 30 millions d'années. Le Cloup d'Aural est la seule phosphatière ouverte à la visite. Il est la vitrine de ce patrimoine exceptionnel. Il fait partie du réseau des Paléonautes des sites archéologiques et paléontologiques du Lot. Visites guidées, animations scolaires et ateliers grand publics y ont lieu tout au long de la saison.

Atelier

Atelier

Atelier d'initiation au tamisage de fossiles

En lien avec le réseau des Paléonautes des sites archéologiques et paléontologiques du Lot, nous proposons des ateliers gratuits de tamisage de fossiles. Ils ont lieu au niveau de l'espace d’accueil du site durant l'ouverture pour les visites individuelles payantes (tarif habituel).

Gratuit

vendredi 16 juin, samedi 17 juin, dimanche 18 juin de 15:00 à 16:30 (Atelier gratuit à proximité de l'accueil du site. Les visites guidées restent payantes aux tarifs habituels.)

Enfants, Famille, Adultes

Accessibilité :

Difficultés motrices / fauteuil roulant, Handicap visuel, Handicap auditif, Handicap mental

Situé à proximité de l'accueil du parking. Pas de problème d'accès aux PMR. Atelier animé accessible à tout type de handicap.

Contact presse :

FREDERIC BERARD

contact@phosphatieres.com

0603934591

  • Initiation au tamisage de fossiles
    Carrefour de Sciences et des Arts, Cahors
  • Fond des Phosphatières
    A. Méau (c) Phosphatières du Quercy

Plan d'accès

1.6903 44.3525